présentation des unités nécrons que l'on peut jouer :le seigneur nécron :le QG de base d'une armée nécron pouvant porté un large éventail d'artefact ou d'arme(fauchard) de l'arsenal nécron augmentant sensiblement ça puissance.
"Les plus évolués de tout les serviteurs des C'tan, les Seigneurs Nécrons, vêtus de lambeaux de tissu et maniant des bâtons aussi anciens qu'eux, agissent comme un pont de focalisation pour les combattants. Leur faculté à diriger les attaques dans un silence total est d'ailleurs aussi effrayante que leur simple présence. La patine de l'âge a ternila perfection argentée de leur aspect, et autour d'eux flotte une puissance accumulée durant des millénaires. Des arcs éléctriques accompagnent le moindre de leurs gestes tandis que leur orbites vides brûlent d'un éclat inhumain."Les guerriers :Troupes de base (et seul troupe) de l'armé nécron, leur caractéristique sont assez élevé et combiné au "we'll be back" (règle pour relever les nécrons tombé a la bataille) cela fait des adversaires difficiles a vaincre de part leur robustesse et compte dans les troupes les plus résistantes de WH40000.
"La silhouette squelettique d'un Guerrier Nécron suffit à vous glacer d'effroi,d'autant plus lorsque les balles et les tirs de fusils laser ricochent sur lui sans lui faire le moindre mal. Le fusil qu'il brandit n'est pas moin terrifiant, puisqu'il peut en l'espace d'un battement de cil dissoudre votre chair et désintégrer vos os jusqu'à ce qu'il ne subsiste de vous qu'un nuage d'atomes"Les parias :une des unités de l'élite des nécrons, armée de fauchard avec un fusil d'assaut à fission intégré, ils offrent une bonne puissance et des capacités interressante surtout pour le corp à corp(sauf l'I de 4 qui pêche) mais étant relativement cher(36pts/fig) et ne pouvant pas ce relever(we'll be back), cette unité est souvent delaissé.
"Fruit d'une effrayante symbiose entre technologie nécron et évolution humaine, les Parias représentent l'ultime phase de l'idéal des C'tan pour cette galaxie. Ces êtres artificiels d'une froide excellence irradie une sensation de menace tangible. Masquant de leur présence les émanations psychiques et faisant brutalement prendre conscience à leurs ennemis de leur mortalité, les Parias incarnent toute l'horreur des nécrons."Les immortels :Une autre unité d'élite nécron, spécialisé dans le tir avec leur fusil d'assaut à fission, bon choix d'élite, rajoute un bonne puissance de feu.
"Les Immortels firent partie des serviteurs Nécrontyrs les plus dévoués aux C'tan et furent les premiers à abandonner leurs enveloppes charnelles pour adopter l'apparence d'acier des nécrons. Le lustre de ces géant implacable s'est érodé mais leurs crânes de métal emplissent toujours de peur le coeur de leurs adversaires. Le silence avec lequel ils attaquent est bien plsu saisissant que n'importe quel cri de guerre"Les dépeceurs :dernière unité d'élite nécron, ils sont plus rentable que les parias car ils coûtent moitié moin que les parias est sont tout aussi efficace qu'eux. Ils ont des capacités très interessante pour les déployer près des lignes ennemies(frappe en profondeur et infiltration)et ils terrorisent les ennemis quand ils sont aux corp à corp avec leur Visage Terrifiant (CàC).De plus, les dépeceurs étants des nécrons, ils peuvent se relever.
"Les Dépeceurs se dispersent au-devant des armées nécrons pour répandre dans la nuit l'épidémie la plus insidieuse : la peur. Ces bêtes courbées et pourtant redoutablement agiles, sorties des cauchemars les plus sombres des hommes, écorchent leurs proies en quelques secondes grâce aux longues lames qui terminent leurs doigts. Elles s'habillent alors des peaux encore dégoulinantes du sang de leurs victimes et abandonnent les cadavres mutilés pour semer la panique dans les rangs ennemis."
Les spectres :Je comence la liste des attaques rapide nécron par les spectres, unité de CàC(3Attaques force6) résistante grâce à leur sauvegarde invulnérable de 3+. Ils arrivent rapidement aux contact car ils se déplacent comme une motojet.Un seigneur nécron sur corp de destroyer monté assaut (et avec orbe) et 3 Spectres sont des adverses rapides et très coriace au CàC bien que cela coût pas mal de point (environ 350pts).
"Les tueurs flottants et difformes que sont les Spectres se déplacent comme des fantômes en quittant le plan matériel. Leur colonne vertébrale allongée fouette l'air, leurs larges épaules voûtées encaderent un crâne émacié au regard mauvais et au bout de leurs long bras déchanés, on trouve en guise de doigts un assortiment de lames aiguisées comme de sinistres scalpels."
Les destroyers :nécron sur motojet, les destroyers sont meilleurs que les immortels dans la vitesse de leur déplacement et pour la puissance et la portée de leur tir mais ils ont un coût plus élevé (en points).
"Les nécrons ayant fusionné avec des moteurs antigrav sont connus sous le nom de Destroyers. Ces versions lourdement modifiées des Immortels possèdent une structure certébrale renforcée qui canalise l'énergie d'où leurs armes tirent leur potentiel destructeur. La vitesse et la férocité de leurs attaques n'ont pas souffert de leur long sommeil, ils deumeurent ainsi en première ligne des moissons de leur dieux."
Les nuées de scarabées :A premiere vu, ces unités sont sans grand interêt. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que ces petites bêtes peuvent être très utile pour bloquer une unité de CàC ou pour prendre des tirs. Leur 3pv leur confère une bonne résistance bien que leur endurance soit de 3. Ils accèdent assez vite au CàC grâce a leur déplacement de motojet où ils bloquent l'ennemi et peuvent peut être par chance faire quelque perte (vu leur force de 3 et leur capacité de combat de 2 mais quand même 3 attaques). En gros, cette unité sert de chair à canon, on s'en sépart assez facilement car elles ne coût que 12points par socle.
"Les scarabées, ces insectoïdes faits de métal, volent devant le corp d'armée principal, formant un nuage parfois si épais qu'il obscurcit le soleil. Ce tapis de mort, dont l'impact est bien plus fort que la somme de éléments qui le constituent, apparaît sans un bruit, hormis celuyi du frottement des carapaces les unes contre les autres."
les mécarachnides :dans la catégorie soutien, voici la mécarachnide. Elles augmentent le pouvoir de we'll be back de toute les unité nécorn sur le terrain. Elles peut créer des socles de nuées de scarabées pour accroitre ça puissance de CàC et augmenté ça résistance (plus de pv). On peut lui donner une arme de tir assez puissante (la même que celle du seigneur) mais cela enleve une attaque à son profil (de 3 à 2) mais cela en vaut quand même le coup.
"Ces créatures arachnoïdes ont été créées pour entretenir les complexes funéraires plusieurs fois millénaires des nécrons. Deux yeux à facette surgissent de leurs formes métalliques faites d'un seul bloc, dont ka carapace procure au Mécarachnides la protection nécessaire à leur tâche : réparer ka technologie nécron et tout faire pour la protèger."
les destroyers lourds :les destroyers lourd sont une version amélioré des destroyer sur l'armement. Ils ne tirent plus qu'un seul tirent dévastateur de canon à fission lourd (F9 PA2), la plus puissante arme de l'arsenal nécron, à utiliser non pas contre les véhicules (les armes à fission faisant parfaitement l'affaire) mais contre les unités résistantes (avec grande sauvegarde d'armure et/ou endurance élevé) qui ne demanderont pas leur restes aux bout de quelque salve de destroyer lourd.
"A l'instar de leurs version légères,les Destroyeurs Lourd sont le résultat de la fusion d'un immortel avec un générateur antigrav. Ils ont pour armement standart le canon à fission lourd, qu'ils verrouillent sur les véhicules blindés ennemis au moyen de leurs instruments d'acquisition à lentilles multiples avant de leur faire goûter à leur impact dévastateur."
La monolithe :Le seul véhicule nécron, ayant un blindage très élevé, une capacité renforce encore ça défense. Il peut être envoyer en frappe en profondeur ou tout les ennemis présent sur la zone de frappe sont obligés de s'écarter. Elle peut aider à refaire les jets de "we'll be back" en téléportant les unités blessées. Elle peut aussi attaquer avec son rayon à particule (artillerie) ou son projecteur de champ de fission attaquant toute les cibles à sa portée.
"Personnifiant la sombre majesté des nécrons, le Monolithe combine les propriétés d'un tranqport de troupes et d'une lpate-forme de tir. Sa masse flotte jusqu'au terrain des hostilités où ses batteries d'armes peuvent libérer l'énergie accumulée dans son noyau de cristal. Un portail est ouvert dans sa section frontale et permet aux nécron de déployer leurs troupes là où le besoin s'en fait sentir."
Le nightbringer :"le porteur de la nuit", nommé La Faucheuse ou La Mort par les humains. C'est l'un des 4 C'tan encore vivant. Ce dieux des étoiles à une puissance colossale à telle point qu'il est interdit en tournoi (la plupart du temps) et qu'il faut demander l'avi de son adversaire pour pouvoir le joué (l'adversaire risque de ne pas apprecier...).Il est utilisé comme QG.
"Appelé aussi Kaelis-ra par les Eldars (celui qui avale la lumiere), le Nightbringer est la Faucheuse aux yeux de la race humaine. Brutal et sadique, il apparait sous la forme d'une silhouette encapuchonnée dans un linceul, armée d'une faux. Il agit en semant la terreur, la panique et la folie chez ses ennemis. Il sommeillait autrefois sur Pavonis et attend à présent sa revanche contre le Deceiver car c'est à cause de lui et de ses intriges que ses ennemis ont pu bannir son arme la plus puissante dans un univers parallèle inaccessible à sa puissance,l'immaterium, et tenter de le tuer par la même occasion. C'est une incursion des Ultramarines de l'Adeptus Astartes qui est à l'origine de son réveil, et il est reparti se nourrir à "l'Oeil d'Isha", dans l'espoir de recupérer une partie, sinon la totalité, de son ancienne puissance aujourd'hui perdue."
le Deiceveir :Un des 4 autres C'tan vivant. Mephet'ran, le Deceiver, ou "le Messager" sont ces noms. Bien qu'il soit quand même très fort au CàC, ils restent en-dessous de la puissance du Nightbringer mais ses 4 pouvoirs et son nombres de points moin élevé lui valent quand même d'être choisie (300pts).
"Appelé "le messager", mais aussi le Deceiver, Artemorra par les Jokaero, Sathsarrion par les initiés de Gethvar, Mohagg par les habitants trois fois damnés de Cornochinae, Harrimoch par les voyageurs Vendichi, le Dieu Chacal par les Eldars , l'Homme d'or…
Il fut le premier à répondre aux tentatives de contact des Nécrontyrs et aussi celui qui convainquit les derniers d'entre eux d'offrir leur corps et leurs âmes aux C'tan. Cet être tortueux est rusé, manipulateur: son seul but apparant étant de causer du tort, de nombreuses guerres, récentes ou non, sont dues à ses plans et on craind que les plus hautes sphères de l'Impérium de soient gangrainées par ses machinations et qu'il y recrute de nouveaux serviteurs. Il s'est réveillé le premier du fait de l'arrivée d'une expédition, aujourd'hui considérée comme perdue, dirigée par le Magos Explorator Reston Egal sur le monde mort de Naoggeddon. Ses capacités à se rendre invisible ou à se noyer dans la masse le rendent redoutable, et sa véritable nature n'est souvent révelée que trop tard. On suppose qu'il est à l'origine de la guerre qui décima les C'tan. Il est en tous cas certain qu'il y joua un grand rôle puisqu'il poussa notamment le Nightbringer à dévorer ses pairs, lui assurant qu'il n'y avait pas de meilleurs nourriture. Peut-être le Deceiver est-il aussi le fameux Dieu Moqueur des Eldars car il amena aussi "Celle qui se tient en dehors" à s'attaquer aux autres C'tan. Celle-ci fût blessée et voue à présent une haine irrévocable au Dieu Moqueur. C'est enfin le Deceiverer qui faillit causer la perte du Nightbringer et lui fit perdre la plus grande part de sa puissance qu'il n'a toujours pas recouvrée."
j'ai fini la liste d'unité nécron, les commentaires sont personnelles donc il se peut que vous ne soyez pas d'accord mais j'ai fait au plus juste possible.